Julia Colombia
Pages

Le 28 mai - medellin

Allez aujourd'hui c'est visite de la ville! Matinée Skype et au moment de partir Je re rencontre jonhathan. Nous prenons un café ensemble, il est vraiment super sympa et nous décidons de dîner ensemble ce soir... Et surtout surtout de se boire un bon...

Le 26 et 27 mai - Santa Fe de Antioquia

Le 27 mai Cette nuit j'ai super mal dormi car je n'osais quitté d'un centimètre mon petit duvet en soie... pour ne pas toucher les draps.... Et j'ai eu super chaud! Je profite une dernière fois de la quiétude de cette ville où l'on croise des hommes à...

Le 25 mai - Medellin

5h30 me voilà au terminal de bus, et il fait super froid, obligé de remettre ma polaire! Je prends le métro depuis le terminal... (Cool le métro est ouvert à partir de 4h30!) pour me rendre en 20mn à la station "pobledo". Au total 3 lignes de métro incluant...

Mompox... Suite

Le 24 mai Matinée valise, approvisionnement en eau et logistique taxi réservé (logiquement) à 14h... Car pour rejoindre Magangue, lieu du départ de mon bus à 18h, c'est un peu l'expé ! Déj à ma cantine où je profite une dernière fois du paysage. 14h15...
23 mai 2014

Mompox- du 21 au 24 mai

Le 23 mai 10h20... Pas de Tico en vue... Je l'appelle donc... Ah oui il avait oublié! 10mn plus tard nous voilà partis sur sa moto pour aller dans une première finca, où il n'y a personne.... En chemin il décide de changer de route pour me faire découvrir...
23 mai 2014

Le 20 mai - Carthagène

Journée logistique à Carthagène, lessive et planification (en très gros !!!) de mon dernier mois en Colombie... Presque 2 mois que j'y suis, ça passe super vite et encore pas mal de choses à voir. J'ai jusqu'au 28 juin pour sortir du territoire et ne...
19 mai 2014

Du 14 au 19 mai - Palomino

Le guide du petit futé decrivait Palomino comme un endroit mystique dont on aurait du mal à repartir.... Je valide! Voilà 5 jours que j'ai posé le sac à dos ! Depuis mon arrivée, et mise à part Bogota, c'est la première fois que je reste aussi longtemps...
14 mai 2014

Camarones, 13 et 14 mai

Le 14 mai Réveil à 8h et petit déjeuner dégustation d'arepas con huevos (beignets avec œufs à l'interieur... Léger mais succulents!!!) tania est là également avec sa fille... Qui trop contente d'avoir une personne étrangère me colle un peu... Je me sauve...

Riohacha, le 12 mai

Réveil à 4h30 pour un départ à 5h sur uribia. Paola et Yonie sont également du voyage. RAS pour cette journée consacrée à la route retour le matin et l'après midi, décrassage intensif passeé sous la douche pendant 30mn..., laverie, logistique pour les...
11 mai 2014

Du 8 au 10 mai, Punta Gallinas

Le 8 mai... Départ pour punta gallinas à 6h tous les 4 avec notre chauffeur pacho. Punta Gallinas est le point e plus septentrional d'Amérique dus Sud. C'est vrai que cet endroit à un goût de bout du monde et s'y rendre est en soi une aventure.... Comme...