Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julia Colombia
Julia Colombia
Publicité
Archives
Pages
Julia Colombia
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 055
Newsletter
29 mai 2014

Le 25 mai - Medellin

 

5h30 me voilà au terminal de bus, et il fait super froid, obligé de remettre ma polaire! Je prends le métro depuis le terminal... (Cool le métro est ouvert à partir de 4h30!) pour me rendre en 20mn à la station "pobledo". Au total 3 lignes de métro incluant le téléphérique donc super simple. Spacieux propre et rapide nickel... Puis taxi jusqu'à l'hôtel... Un peu naze pou faire le trajet à pied et je ne maitrise pas encore le quartier! L'hôtel m'avait été recommandé par un couple rencontré à salento... une jeune fille embuée m'accueille, le lit ne sera dispo qu'à 14h... M'en doutait normal! L'hôtel est un bordel sans nom, avec des milliards de bouteilles de bières partout sur les tables, sans compter les assiettes de la veille (nourriture incluse) qui traînent... Les gens sont crades, sérieux! Bon ok, allez Petit tour dans le quartier à la recherche urgente d'un café! Un café en terrasse est en train d'ouvrir, j'y retrouve d'ailleurs Jonathan un américain croisé à palomino.... Nous papotons.

Rien de particulier pour cette journée si ce n'est que je n'ai pas très envie de crapahuter et que le retour sur une ville importante.... Après les villages coloniaux... Bah on accuse le coup (façon de parler...c'est pas le bagne non plus!).  Je décide donc que la visite de Medellin attendra et demain j'irai à Santa fe de antioquia, et y passerai la nuit. Bref douche (ou je retrouve l'eau chaude!!! Fait notoire car depuis mon départ de Bogota non depuis villa de leyva en fait il n'y avait plus que de l'eau froide... En même temps au vue des températures, ça ne m'a pas du tout manquer car pas du tout nécessaire!) course, déj, possession de mon lit dans le dortoir, rencontre et discussion avec 2 français, Maré, infirmier en Guyane et pépé (José) qui est installé au Brésil depuis 6 ans et à son resto. Ils me proposent de venir avec eux mais sur un site que je fais dans 3 jours avec mes amis colombiens. C'est con! Sieste oblige l'après midi et soirée avec marée et pépé qui ont leur bus à 23h pour manizales. On se raconte nos vies, on fume des clopes et on boit une bière.... Et c'est super chouette!!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité