Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julia Colombia
Julia Colombia
Publicité
Archives
Pages
Julia Colombia
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 053
Newsletter
29 mai 2014

Le 26 et 27 mai - Santa Fe de Antioquia

 

Le 27 mai

Cette nuit j'ai super mal dormi car je n'osais quitté d'un centimètre mon petit duvet en soie... pour ne pas toucher les draps.... Et j'ai eu super chaud! Je profite une dernière fois de la quiétude de cette ville où l'on croise des hommes à cheval dans la rue! Déj et retour sur medellin dans l'après midi. Soirée salade à l'hôtel... Un peu de verdure, ça fait du bien

 

Le 26 mai

Départ tranquille vers 11h... Pas envie de speeder et en 2 jours j'aurai largement le temps de visiter donc no stress!! J'arrive vers  14h à Santa Fe de Antioquia... Rencontre dans le bus de Luis que j'ai du mal à comprendre... Articule Luis!!!! Un peu collant, j'ai droit à un interrogatoire en règle.... Si j'ai un mari, des enfants.... Oula mais je t'en pose des questions moi!!! Bref il me donne son portable pour que je le contacte et qu'il me fasse visiter la ville.... Sur le fond c'est gentil mais je sens le plan drague et j'ai juste envie de faire mon trip à mon rythme.... Je ne l'appellerai donc pas en espérant ne pas le croiser en ville...

Pour la petite histoire, Santa fe fut fondée en 1541 et était l'ancienne capitale du département avant d'être remplacée par medellin en 1826. Véritable bijou de l'art colonial elle est classée au patrimoine national.

Déj dans un resto sur la Plaza Bolivar et je pars à la recherche de mon hôtel indiqué par le guide soit disant pour les petits budgets... Bon en fait il est cher et le type est pas très aimable... Je pars donc demander conseil à l'office du tourisme qui m'en indique un sur la place... Banco il est dans mon budget bon c'est pas le top mais pour une nuit ça ira bien. Le temps de déposer mon petit sac et me voilà repartie à la découverte de la ville. C'est vraiment superbe. Il est 17h, et le tour de la ville est quasi fait... Le puente occidental est soi disant à 1h de marche.... Je me méfie un peu du timing communiqué par les colombiens car généralement ils n'ont jamais fait le parcours indiqué à pied... Qui est à multiplier par 2! Le tuk tuk sera très bien et rafraîchissant! Balade très sympa, ainsi que mon chauffeur. Le puente de l'occident est un pont suspendu au dessus du fleuve Cauca... Prouesse de l'ingénierie... 291m de Long, 225 tonnes et 8 ans de labeur! Ce pont est vieux de plus d'un siècle et il fut construit avec la participation de José Maria Villa qui participa en outre à la construction du pont de Brooklyn. En fin d'après midi bière en terrasse... J'adore l'ambiance des fins de journées les gens discutent sur la place, le soleil se couche et il y règne une athmosphere particulière dans ces villages coloniaux... On est un peu hors du temps... Ou dans un autre temps, à un autre époque.... au choix! Soirée pizza car à 19h.... Il n'y a plus rien qui se passe à antioquia! Même la recherche d'un resto sympa est mission impossible. Nous ne sommes pas en haute saison...

Retour à ma chambre qui merite quand même une petite description.... La salle de bain est très petite, donc très pratique... On peut en même temps, se doucher, se laver les dents et faire pipi!!! 

Le soir... Il fait super chaud... Y a bien un ventilo mais vue la tronche de la prise et du ventilateur... Soit je meurs électrocutée soit décapitée!!! J'opte pour mourir de chaud! Déjà que je risque ma vie à chaque fois que j'allume la lumière...

Installation dans mon lit... craspouille... J'opte également pour mon jogging en guise d'oreiller... Et mon duvet en soie pour me protéger, quoique superficiellement, des draps.... Je vous passe les détails de la serviette de bain.... C'est moche! 

Bon ça ira bien pour une nuit.... Mais niveau propreté c'est le pire de tous les hôtels rencontrés jusqu'à présent! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité