Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julia Colombia
Julia Colombia
Publicité
Archives
Pages
Julia Colombia
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 055
Newsletter
29 mai 2014

Mompox... Suite

 

Le 24 mai

Matinée valise, approvisionnement en eau et logistique taxi réservé (logiquement) à 14h... Car pour rejoindre Magangue, lieu du départ de mon bus à 18h, c'est un peu l'expé ! Déj à ma cantine où je profite une dernière fois du paysage. 14h15 taxi toujours,pas là.... la dame de l'hôtel le rappelle et en fait comme il avait sa voiture de remplie, bah il est parti... Sympa de prévenir! Je me rends donc en tuk tuk jusqu'au centre ville pour trouver un taxi... Il attend 3 autres personnes pour partir au village de la Bodega à 1h de là. 15h enfin nous partons et 16h15 nous arrivons à la Bodega, point de départ de la lancha (bateau) qui relie la ville de Magangue. La navette me passe sous le nez car full et nous attendons que la mienne à nouveau se remplisse.... 45mn plus tard, nous sommes toujours à quai... Il manque 3 personnes pour que le bateau soit plein et donc rentable... Euh ouais ok mais j'ai un peu un bus (en plus billet déjà payé!) et quid si les 3 personnes manquantes n'arrivent pas.... Y a des duvets ? On se fait un feu de camp?! Bref les passagers commencent sérieusement à s'impatienter et nous devons rallonger tous un peu d'argent... Sympa! 30 mn plus tard arrivée enfin à Magangue... Reste plus qu'à trouver le terminal de bus..a priori pas loin... Mais je me méfie des distances colombiennes.... Il est à 5mn à pied.... Heureusement car mon sac à dos n'est pas léger! Équipement pour la nuit avant de monter dans le bus (alias le frigo) à savoir... 2 polaires, doudoune, chaussettes, boules quies, lunettes de nuit. Nous partons à 18h pétante... demain matin je serai à medellin..

Le 23 mai... Soir...

Rico coûte une blinde en bières, 5 en l'espace de 2h30! Moment sympa à discuter en terrasse sur la place principale. Je pense qu'après il est parti se coucher direct! Bref j'ai faim et décide de me faire un bon resto recommandé par le guide. Il n'est pas ouvert tous les jours mais j'ai bon espoir... nous sommes en fin de semaine. El fuerte est un resto situé dans une maison au bord du fleuve achetée par un autrichien qu'il a entièrement rénovée... c'est une pure merveille. Le vin chilien est un délice et la cuisine aussi... Tout cela au son de la musique classique... je savoure le moment. Walter le propriétaire des lieux est un autrichien qui vit à Mompox depuis 6 ans avec sa femme colombienne. Nous sommes en tout et pour tout 3 dans le resto.... Walter finira par venir à ma table pour papoter. Une super soirée avec en prime en désert une fondue au chocolat que je prends le temps de déguster.

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité