Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julia Colombia
Julia Colombia
Publicité
Archives
Pages
Julia Colombia
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 055
Newsletter
19 mai 2014

Du 14 au 19 mai - Palomino

 

Le guide du petit futé decrivait Palomino comme un endroit mystique dont on aurait du mal à repartir.... Je valide! Voilà 5 jours que j'ai posé le sac à dos ! Depuis mon arrivée, et mise à part Bogota, c'est la première fois que je reste aussi longtemps au même endroit! Ici c'est magique, la finca est les pieds dans le sable, face à la mer... Le staff y est super sympa, On y mange super bien et les pinas coladas sont succulentes! Ici il n'y a rien à faire mise à part se reposer, méditer, savourer la chance que j'ai d'être ici, boire et se demander quel sera le menu du prochain repas... Bonjour les kilos car la cuisine colombienne est loin d'être légère! Je m'autorise une mignonnette de vin chilien le soir... Le soir au couché du soleil, c'est le spectacle des enfants colombiens qui se pointent avec leur planche de surf plus hautes qu'eux... Et là ils s'éclatent.... Et nous aussi! Bref, le bonheur quoi! Quelques français rencontrés sur place... Mais à vrai dire suis bien avec moi même et je n'ai pas réellement l'envie de longues discussions.... Cette pause me permet également de commencer la préparation de mon voyage en equateur... Va falloir un peu travailler tout de même !!! J'ai repéré, après sélection méticuleuse sur un site de wwoofing, des fincas qui développent des projets eco touristiques et dont les propriétaires sont de préférence tous espagnols. Il y a également dans le lot une agence de voyage... Je verrai en fonction des retours qu'ils me feront. 
Hier après-midi (dimanche) je fais la connaissance de Christina une slovène de 31 ans qui fin juin part s'installer au Canada pour ouvrir son cabinet de médecine généraliste... À Montréal. Elle est super sympa et drôle en plus de son accent français québécois.
Tout à l'heure (lundi), apres déj, c'est retour sur Carthagène... Nous repartirons ensemble avec Christina du coup... Top la route sera moins longue! Adieu la côte Caraïbes... Je vais entamer ma descente vers le sud de la Colombie en vue de mon passage en equateur fin juin et découvrir le côté ouest du pays (Medellin, Cali..... Entre autre). Bon allez je vous quitte je vais me faire une dernière petite baignade.... J'en profite car je vais être un moment s'en voir la mer !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité