Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julia Colombia
Julia Colombia
Publicité
Archives
Pages
Julia Colombia
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 055
Newsletter
22 août 2014

Le 21 août - Coroico

Allez debout pas trop tard car une belle rando m'attend ! Approvisionnement en eau, gâteau et sandwich puis je vois avec un taxi le coût pour venir me chercher à l'arrivée du trek.... 120 bolivianos ! C'est hyper cher 12€!!!! Euh franchement non ça me plombe le budget de la journée.... Sinon il y a bien une autre rando pour aller voir les 3 cascades mais celle retenue initialement "las vaguantes" à l'air vraiment belle et je veux vraiment la faire.... Dilemme ! Bon allez je fais confiance à ma bonne étoile en espérant trouver un taxi sur le retour... Du moins me joindre à des gens véhiculés susceptibles de remonter après la rando.... 10h15... Je me lance sur le parcours de 9kms.... Bien balisée c'est en fait une piste mais quasi pas fréquentée... En 2h je vois passer 2 véhicules.... Rassurant ! La piste descend tout le temps à travers un paysage splendide, entre montagnes et champs de coca et de café. Je savoure, ça fait du bien d'être dans la nature et de retrouver un peu de chaleur !!! Je prie toutefois pour trouver un véhicule sur le retour car autant pour descendre ça va mais pour remonter... J'ose pas imaginer.... Je serai de retour demain matin !!! En demandant mon chemin un monsieur m'indique qu’un groupe de touristes de 12 personnes est un peu devant.... Cool je pourrai sûrement me joindre à eux pour le retour ! 

Je croise un tout petit sentier avec un vieux panneau indiquant "turistra".... Oula ça descend dur jusqu'au fleuve point d'arrivée du trek.... J'ai un doute car si le sentier ne mène nul part bonjour la remontée.... À quatre pattes ! Du coup je continue la piste bien balisée et 2h plus tard enfin l'arrivée au bord d'une jolie rivière et torrents. Pique nique sur place au soleil où je retrouve le groupe et les taxis qui les attendent. Négociation avec l'un d'entre eux... 10 bolivianos pour me remonter jusqu'à Coroico.... Bah j'ai gagné ma journée !!! La discussion s'engage avec le chauffeur qui travaillait avant sur Rurrenebaque, du coup je récupère pleins d'infos précieuses pour la suite de mon voyage ! 
Nous revenons au village vers 14h30, super tôt donc ! Je vais pouvoir repartir pour aller voir les 3 cascades.... Pratique on peut y aller en bus ! Et c'est reparti ! Je rencontre Ignacio un touriste chilien avec qui je prends le taxi... Dieu qu'il parle vite ! 
Cascades pas terribles.... Faut que j'arrête avec les cascades j'ai toujours l'impression de me faire avoir !!! Oui la dernière est belle mais bon une cascade.. C'est une cascade ! Retour en minibus à Coroico (nous sommes 150 de le bus... J'exagère mais c'est folklo, moi coincée entre une dame avec environ 150 000 jupons... Elle prend toute la place ! Et les autres coincés entre des jerricanes en plastiques.... C'est du typique !) Igancio est une vraie pipelette ! Au moment de le quitter il me propose que l'on se retrouve pour boire une bière... Allez va pour la bière à 19h. Il est 16h et je profite de me prendre une bonne douche (car bonjour la poussière... Suis marron!) et bouquiner tranquillou dans ma chambre. À 19h comme convenu je retrouve Ignacio et nous dînons finalement ensemble. Je suis invitée au Chili quand je veux !!!! On s'échange les adresses mails du coup et si lui est au taquet pour continue la soirée.... Moi en revanche suis claquée ! 20h30 au lit ou se dévore le bouquin que j'ai commencé la veille.... Obligée de le finir du coup... Il est 00h30...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité