Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julia Colombia
Julia Colombia
Publicité
Archives
Pages
Julia Colombia
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 055
Newsletter
29 août 2014

Le 22 août - Coroico / Guanay

Ce matin c'est à la cool, juste refaire mon sac et m'acheter Cloppes et billet de bus pour cet après-midi. Déj en terrasse dans un petit resto au soleil.... chorizo purée... Ouhhhh de la purée.... Trop bon, ça change des frites ! Mais au final qu'est ce que je peux manger comme patates dans ce pays ! J'essaye vainement de télécharger mes photos mais probleme de compatibilité entre l'ordi du café internet et mon appareil photo. 
Je profite donc pour écrire et télécharger mes journées à Coroico sur le blog en attendant le départ du bus à 15h...
Le collectivo est en fait une simple voiture où je fais la connaissance d'Ismael un argentin super sympa. 20mn après notre départ nous poireautons 1h30 car la route est en travaux.... Puis c'est le 2ème vrai départ.... Et là c'est le drame.... Le chauffeur est un grand malade il roule comme un dingue sur une route qui est en fait une piste et surlaquelle on se ramasse une tonne de poussière, on y voit rien du coup et le ravin est pas loin, la route est impressionnante! Pour la première fois oui je peux le dire j'ai vraiment eu peur pendant 2h malgré mes remontrances au chauffeur qui s'en foutait comme de l'an 40. Au fur et à mesure.... Je sens le sang quitter mon visage et je peux vous assurer que je n'ai pas quitter la route 1 seconde des yeux ! Bref arrivés sains et saufs à Caranavi je parle de mon projet de remonter en barque à Ismaél de Guanay jusqu'à Rurrenabaque... Plus sympa qu'en bus ! L'idée lui plait et il décide de m'accompagner. Nous voilà donc à reprendre un taxi pour Guanay... Et c'est reparti pour 2h de route. Nous arrivons de nuit dans la petite bourgade... Là nous sommes vraiment au fin fond de la Bolivie !!!  Le temps de se trouver un hôtel... Rapide vue la taille du village ! Une bonne douche car on s'est mangé quantité de poussière impressionnante, je crois que mes cheveux tiennent tous seuls ! Dîner en "terrasse" dans un resto local et 22h extinction des feux car à priori pour choper un bateau il faut être de bonne heure à l'embarcadère.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité