Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julia Colombia
Julia Colombia
Publicité
Archives
Pages
Julia Colombia
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 055
Newsletter
19 août 2014

Le 12 août - Cochabamba

Nous arrivons à 6h au terminal de Cochabamba. Taxi jusqu'à l'hôtel repéré. Cool il y a de la place et le type de l'hôtel nous file les lits direct.... Je m'y jete pour me réveiller à 11h30.

Cochabamba est la 2ème plus grand ville du pays après La Paz.... Peu d'intérêt après un rapide tour, beaucoup de mendicité... Ici on ressent vraiment la pauvreté qui cohabite avec les 4x4 rutilants....

Petit déjeuner dans un café, puis je me rends à l'office du tourisme pour récolter des infos sur les environs et surtout le parc national de Toro Toro afin de m'organiser pour les jours à venir. Le type de l'office n'a pas vraiment d'info sauf me donner l'arrêt du bus où prendre le collectivo pour me rendre dans le parc. Je m'apprête à partir quand je tombe sur un couple de touriste français. (Décidément ils sont partout!!) et après discussion nous convenons d'y aller ensemble le lendemain... Rendez vous est pris pour demain à 6h du mat (ça va piquer!).... Aprem, balade dans la ville... Sans grand intérêt avec tour au marché (car pas de supermarché!) pour ravitaillement en gel douche, eau, PQ, cigarette, biscuits et une tite bière pour ce soir.... Les courses me prendront 1h... Le plus compliqué étant de trouver le geĺ douche (que j'ai déniché!), puis recherche pendant une bonne demie heure d'un café internet pour télécharger mes photos.... Bon bah il est déjà 19h.... Apéro puis dîner dans un resto pas terrible et cher.... Retour à l'hôtel où je retrouve Alexandre et un autre français.... Discussion et douche (chaude.... À défaut de ce matin)... Ça me fera gagner 15mn de sommeil demain matin !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité