Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julia Colombia
Julia Colombia
Publicité
Archives
Pages
Julia Colombia
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 055
Newsletter
11 avril 2014

Bogotá...

 

Dimanche 6 avril
Étant invitée ce midi à déjeuner chez sabine et Fernando et ne sachant pas trop la circulation des bus le dimanche je décide de ne pas partir trop tard... Le buseta, le transmilenio, no problèmo, en revanche un peu galèré pour trouver la rue! Bref comme d'habitude un festin (du canard) et encore un super moment passé en leur compagnie! Vers 14h nous nous rendons en voiture avec les enfants nous balader dans le quartier d'usaquen, appelé également le quartier des antiquaires. Il est situé tout au nord de Bogota, donc pas très loin de chez eux. Le dimanche a lieu le marché aux puces. Je ne sais plus où donné de la tête entre les bijoux artisanaux, les sacs en cuirs, les boutiques d'antiquaires et autres stands de jouets, de bougies, de déco. Je décide qu'usaquen sera mon QG pour mes achats de Noël!!! Le quartier est vraiment sympa, animé en outre par de nombreux artistes... Il faut le vivre! Bonne ambiance à refaire. Retour chez sabine et Fernando pour une derniere cigarette et je repars, sans trop me perdre cette fois, pour reprendre le transmilenio. 
Ce soir dîner encore en tête à tête avc le père d'alejandro.... Heureusement qu'il est là... je me sentirais sinon un peu seule et au moins je discute avec lui... Marivi tu aurais été fière de moi j'ai tout compris!!!
Puis un peu de compta dans la soirée... Ça va le budget est tenu pour le moment!!
 
Samedi 5 avril
Journée consacrée au Monserrate...
Le Monserrate domine Bogota et sa vallée, c'est un magnifique point d'observation (si Bonne météo) situé à 3120m.... Autant vous dire que je n'ai pas beaucoup fumé ce matin.... On y accède par téléphérique ou funiculaire. Montée par le télé, funi au retour ! Lors de la montée moment de solitude car il tombe des trombes d'eau... Super la matinée va être sympa... Mais heureusement la météo ici change vite et le ciel se dégage rapidement ! En haut il y a une église (j'assiste à la messe du coup... Bah oui c'est samedi), 2 restaurants, 1 marché artisanal et tout un tas de petits restaurants bien du coin. Il est 12h, et avant redescendre je me dis que je m'en tenterai bien un... Même si pas très faim. Je teste donc los huevos gustos, une omelette mélangée à du mais (énormes le maïs!), une galette de maïs recouverte de queso (fromage de vache sans réel goût). Un repas léger donc... Surtout pour une non affamée... Bref je ne suis pas fan avec la vague idée que je vais mal le vivre... Euh bah je vous le confirme! 
Retour en funi et arrêt à proximité à la Quinta de Bolivar, demeure donc de Simon Bolivar. Très belle maison avec en prime un immense jardin, une multitude de fleurs et des fontaines. Bon pour vous raconter rapidement qui était Bolivar... Ça m'aide aussi à me plonger un peu dans l'histoire de la colombie!!!
Simon Bolivar est considéré comme le père de la patrie colombienne et constitue l'une des plus grandes figures de l'indépendance de l'Amérique espagnole. La colombie lui voue un culte particulier au point de lui dédier les principales places et avenues de quasiment toutes les villes de colombie. Pour la petite histoire après plusieurs guerres, Simon Bolivar comprit que le seul moyen de parvenir à une indépendance durable était d'obtenir le soutien et l'engagement de toutes les classes du pays y compris les noirs, les métis et les indiens. Bref lors d'une ultime bataille le 7 août 1819 qu'il gagna contre les espagnols, il fit une entrée triomphale dans la capitale le 10 août 1819 et le 17 septembre de la même année, la république fut proclamée. Et 2 années plus tard, la première constitution donna pour la première fois au pays le nom de colombie (avant appelée " la nouvelle grenade").
 
C'est vrai que le fait de marcher dans la rue nous donne un peu l'impression de voyager à travers tout le pays, voir tout le continent sud américain de part la mixité des habitants... Des descendants eagnols, des noirs, des métis, des indiens.... C'est très cosmopolite !! D'ailleurs le père d'alejandro parle par exemple des "negros" entre autre... Ça me laisse perplexe et lui dit que ce mot est assez péjoratif pour nous. Il me dit qu'ici pas du tout car chaque individu revendique haut et fort ses origines qu'elles soient noires ou indiennes.... Ils en sont très fiers et pas de problème entre eux d'être noir, métis ou blanc.... Ça fait du bien de l'entendre...
 
Ce soir c'est prise de tête téléchargement de photos car ce que m'a vendu le type de la FNAC pour transferer mon appareil photo à mon iPad ne fonctionne pas... Super et je ne vous parle pas des vidéos.... Une vraie galère, j'y passe un temps fou, conclusion couchée 1h du mat... Et toujours pas l'occasion de vous montrer quoique ce soit.... Ça m'agace profondément.... Et le blog toujours pas en place.... Soucis de téléchargement également.... Décidément.... Restons zen.....
 
 
Vendredi 4 avril
Journée studieuse à la maison passée à étudier le programme de la semaine prochaine. Une dizaine de jours à planifier plus ou moins jusqu'à l'arrivée de ma copine sandra le 18 avril. 10 jours c'est long mais en fait très court au vue des distances entre les villes. J'ai donc potassé carte, guide du petit futé, internet et téléphone greffé à l'oreille pour demander les disponibilités dans les petits hôtels qui sont quand même bien remplis au vue de leurs petites capacités. C'est un métier! Oula 14h déjà... J'ai faim et décide donc d'aller déjeuner dans un resto à proximité de l'appart. Les menus restent encore compliqués à saisir pour moi (surtout quand il n'y a pas de photos!) et je décide donc de faire confiance à la serveuse en lui spécifiant toutefois que je souhaite de la viande et du riz. Au moment ou l'assiette arrive, mes yeux s'ecarquillent et mon estomac cris à l'aide.... Au programme 4 tranches de viande, 1 omelette, du riz, des frites, des haricots et 1 banane frît.... Je rage d'avoir laissé l'appareil photo à la maison pour vous faire partager mon festin! Inutile de dire que je n'ai pas fini mon plat qui était ceci dit excellent!! 
 
Dans la soirée rendez vous avec le staff de TUCAYA dans un hôtel de la candelaria. TUCAYA est une agence réceptive opérant dans certains pays d'Amérique latine et installée entre autre depuis 2 ans en colombie.... Échange très sympa quoique rapide car une partie du staff revenait de repérage et repartait le lendemain.... Débriefing oblige..  Jules le directeur de l'agence réside à Bogota et nous convenons de nous revoir très vite pour échanger plus longuement et de façon plus informelle.
 
Jeudi 3 avril (complément d'infos suite à mon dernier mail...)
Le père d'alejandro a intégré la maison...et je tombe nez à nez avec lui pensant que c'était Alejandro.... En pleine préparation de mes pâtes au thon je lui propose de partager mon dîner... Il accepte... Il ne sais pas à quoi il s'expose! Dîner en tête à tête, tout en regardant la télé et en parlant politique. Il me dit que mes pâtes sont délicieuses... Bref le père d'alejandro est trop sympa!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité