Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julia Colombia
Julia Colombia
Publicité
Archives
Pages
Julia Colombia
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 055
Newsletter
16 septembre 2014

Les 14 & 15 sept - Santa Cruz

Dimanche 14 septembre

Journée de repos.... Rien de spécial si ce n'est que je m'occupe de mon blog, des photos, je pars me renseigner sur les horaires de train au terminal pour le Pantanal et effectue quelques recherches sur le net.... Bon ça va encore être l'aventure car autant la région frontalière avec le Brésil est très touristique côté brésilien (mais très chère!) autant côté bolivien pas vraiment d'infos.... Nous verrons bien ! Et frichti à l'hôtel....

 

Le Pantanal c'est quoi !?

Le Pantanal est l’une des plus belles régions de l’Oriente. On oublie quelquefois que la Bolivie possède une partie (certes moindre, avec 15 % du Pantanal contre 85 % pour le Brésil) de cet extraordinaire écosystème. Peut-être moins organisé qu’au Brésil, le tourisme y est aussi beaucoup moins coûteux. Le Pantanal, ce sont 300 000 km de plaines alluviales inondées partagées entre la Bolivie, le Brésil et le Paraguay. C’est aussi l’un des écosystèmes les plus fascinants et les plus fragiles de la planète. On y trouve la plus grande concentration d’oiseaux sur terre, des aras bleu jacinthe et des caïmans.

 

Lundi 15 septembre

Idem journée logistique lessive, devoir d'écriture (suis super en retard !) et Skype à profusion ! Mais la matinée est surtout consacrée à acheter mon billet d'avion, ayé.... retour sur Bogota.... Prévu le 27 septembre et d'acheter les billets de train d'Aless et moi pour notre départ de demain dans le Pantanal.... Je repére encore des tiques sur moi le soir sous la douche.... C'est pas vrai ! Allez demain matin à l'aube je vais chez le médecin pour inspection générale !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité