Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julia Colombia
Julia Colombia
Publicité
Archives
Pages
Julia Colombia
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 055
Newsletter
11 mai 2014

Le 6 et 7 mai Cabo de la Vela

Le 6 mai.... 

8h, Un taxi collectif, à savoir une voiture, m'emmène jusqu'à uribia, point de départ des camionetas pour cabo. À uribia après la dépose des 3 autres passagers, direction le marché, où se trouvent les camionnettes en partance pour cabo. Sous une chaleur de plomb et sur un marché blindé mon sac à dos est monté sur le toit de la camionnette d'alfredo.... Puis 45 mn plus tard, je ne saurai pourquoi.... Sur le toit d'une deuxième... La camionnette de José. Je suis donc mon sac dans ce véhicule ou nous sommes 4 à l'avant et 10 à l'arrière.... Les 5 h de route vont être sympa !!! Je décide d'aller à l'arrière c'est moins confortable mais plus ventilé.... Et poussiéreux aussi... Au bout de 30 mn nous partons enfin mais avant petit tour pour faire le plein. Ah problème la voiture ne démarre plus! Bon après 20 mn d'affairement général autour du capot, alléluia la voiture redémarre... Pourvu qu'elle tienne jusqu'à bon port! Enfin on the Road.... Une piste en ligne droite, de la poussière, du sable, des arbustes. Nous déposons au fur et à mesure les passagers au milieu de nul part... C'est le désert ici la chaleur est plombante mais la route chaotique ne permet pas de piquer un tit somme. Je suis la seule touriste et un vieux monsieur tente de rentrer en contact.... Mais j'ai strictement rien capté à ce qu'il m'a dit, je me demande même si c'est de l'espagnol... Car ici c'est le peuple Wayuu qui est en nombre et c'est peut être aussi une autre langue?! Je suis désolée car il a du me trouver impolie... J'aurais tant aimé discuter avec lui! On essaye toutefois de me traduire, il me répète 10 fois sa phrase... Euh bah toujours pas... Tant pis!

 

13h enfin nous arrivons à cabo. Cabo de la vela est un village de 1500 habitants env. Situé en bord de mer les paires de part et d'autre de la pistefont toutes otels trestaurants. Leurs habitants vivent ici. Cette immense d'une de sable blanc fut confondue avec une voilure par les équipages de christophe colomb lors de la découverte de l'Amérique. Cabo est un spot pour les amateurs  de kite surf. 

 

José me dépose à l'hôtel que j'avais repéré sur le guide. Il est très loin du "centre ville", la propriétaire revient demain et le monsieur présent installé dans son hamac me propose un matelas pourri dans une chambre, car pas de hamac... La voiture est repartie... C'est moche ! Je lui fais comprendre que là, ça ne va pas être possible et il m'appelle gentillement une moto taxi. Allez c'est reparti dans l'autre sens en moto avec le sac à dos et le jerricane de 5l! Roger, le taxi man me dépose dans un autre hôtel recommande aussi par le guide... les hôtes ne sont pas très accueillants et le resto ne donne pas sur l'extérieur... Ça ira bien pour cette nuit. Je retrouve jose mon chauffeur qui vit ici à l'hôtel... He, salut José !!! J'ai faim et me trouve un resto, auberge à 5mn à pied de là... Allez langoustes... À 10 euros une langouste et demie... On ne va pas se priver! Je rencontre Christian un belge espagnol... Personnage hauts en couleurs, baroudeur et photographe qui a un projet d'ecotourisme et d'agence de voyage au panama pour sept.... Je prends ses coordonnés... On Vera pour la suite! 

 

Petite sieste en hamac de toute façon il fait trop chaud pour faire quoi que ce soit puis gros plouf dans une mer cristalline....  Juste à traverser la rue enfin la piste! Il est 16h30 et ça tape fort encore! L'heure de la douche approche.... Suis collante de sel, de poussière, de crème solaire, bref un vrai bonheur! Je demande à l'hotel ou sont les douches.... Heureusement que je m'y suis prise à l'avance.. En fait au vue de la pénurie d'eau ici (il n'a pas plu depuis 4 ans!) c'est à l'africaine''.. À savoir un sceau d'eau et un récipient... De plus l'électricité c'est à partir de 18h...J'attends donc car se laver dans le noir c'est mission impossible! On me fait également savoir que l'eau pour la douche est payante... En soi ça ne me dérange pas mais vu leur amabilité, je trouve ça gonflé et décide de changer de crèmerie  dès demain !

 

Je profite également de la journée pour me renseigner sur les départs de camionetas pour punta galinas jeudi... C'est pas gagner... Mais j'ai ameuté tout le monde... Roger le taxi man, le type de l'hôtel, jose mon chauffeur et alfredo (d'uribia... Faut suivre!) que je retrouve également à cabo! Tout le monde se connaît ici je vais bien réussir à trouver quelqu'un pour m'amener... Enfin j'espère! 

 

Dîner de Poisson grillé avec Christian dans le resto du midi qui m'expliquent en long en large et en travers (en espagnol!) son projet. Le resto fait aussi auberge et c'est la moitié moins cher par rapport à où je suis, de plus j'ai droit à une douche gratuite.... J'irai là demain.

 

Retour chez les gardiens de prison et dodo à 21h.... Suis naze et ici on vit aussi au rythme du soleil! 

 

Le 7 mai

Je me réveille péniblement à 9h... Et décide d'aller prendre mon petit déj ailleurs qu'à l'hôtel en terrasse. Un moment surréaliste car entre 2 tartines, je vois passer un vol d'une dizaine de flaments roses... J'hallucine !! 

Juste le temps de faire mon sac et de changer d'hôtel... 10h, Je retrouve Roger mon taxi Man pour un petit tour de 3h dans les environs... Et voir les principaux sites... Pilon de azucar que je gravis et sa plage paradisiaque où je me baigne... C'est le pied et je rencontre le seul mec sur la plage ismaél qui cherche à partir demain aussi avec 2 colombiens à punta galinas. Top!!!! Rendez vous est pris ce soir à mon hôtel pour s'organiser et boire un petit verre de vin chilien qu'il à dans ses valises! Ça ne se refuse pas!!!  Roger m'emmènera aussi voir ojo de agua et le phare de cabo. Il est 13h30 et il fait 38°.... Nous rentrons et je trouve un resto bord de plage avec langoustes à 7 euros... Bon bah on va faire ça alors!

 

Après-midi sieste, écriture et baignade. Le temps passe vite  ici mine de rien! 

19h j'attends avec impatience mes 3 nouveaux amis car après discussion sur le tarif d'une une voiture pour demain avec différentes personnes ce n'est plus le même prix annoncé le matin ! Ayé ils sont là et logent en fait dans le même hôtel, pratique! Je vous passe les détails des négociations (serrées) et des rebondissements.... C'était pas gagné et je commençais même à me renseigner pour un retour sur uribia le lendemain si punta galinas n'était pas possible ! Le fait que nous soyons un groupe de 4 facilite énormément les choses car autant dire que toute seule je ne serai jamais partie... Comme quoi le hasard ! 

Enfin à 20h30... Nous tombons tous d'accord sur un tarif... Et des dates car l'idée était de faire 2, 3 nuits sur place or les départs se font très le matin avec un retour le jour suivant de très bonne heur, à savoir juste une nuit.... Bref, Rendez est pris avec le chauffeur pour un départ à 6h du mat... Demain. Enfin on va pouvoir se détendre nous dînons tous ensemble et je me refais du coup pour fêter l'événement un plat de langouste et une cerveza (bière) of course! Mes 3 nouveaux amis sont tops et c'est clairement avec eux que je me réjouie d'avance de passer ces quelques jours là bas! Paola est colombienne elle vit à mendellin et étudie la sociologie, Yonie est aussi colombien et ingénieur nformaticien (c'est le portrait craché de Didier Deschamps!) enfin ismaél est égyptien mais surtout allemand et travaille pendant 6 mois dans une fondation avec des enfants handicapés dans un village à proximité de Bogota.

Le sac est prêt et je suis trop contente de partir à punta... Avec eux!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité